En termes d’esthétique du visage, le nez occupe une place à part. Il est au centre de la face visage et détermine son caractère autant que la beauté. Cependant, la nature n’a pas permis à tout le monde d’avoir le nez de Cléopâtre ni celui de la verve poétique de Cyrano de Bergerac. Pour un homme ou une femme celles qui veut en finir avec les défauts de son nez, s’envoler pour les rives du Bosphore est aujourd’hui une évidence.
Malgré que les techniques des chirurgies esthétique du nez soient parmi les procédés les plus complexes, elles sont considérés comme les actes les plus demandés en Turquie avec un taux de satisfaction qui dépasse 90% de la part des patients qui ont choisie cette destination pour se faire opéré.
Pourquoi la Turquie pour une rhinoplastie ?
En réalité, la Turquie est une excellente destination afin de s’offrir une opération de chirurgie esthétique du nez de »classe mondiale » pour un tarif très abordable, en plus de la beauté de ses paysages. La Turquie, a commencé à intégré le marché mondial du tourisme médical avec des pays comme l’Inde, la Malaisie, la Thaïlande et la Hongrie. En fait, un grand nombre de patienté viennent des quatre coins du monde s’envole chaque année pour ce pays afin de se faire soigner pour acte de chirurgie de rhinoplastie au sein de l’une des cliniques accrédités par la JCI avec un temps d’attente plus court que dans les autres pays.
Etant une destination touristique, la Turquie est une importante adresse dans la zone méditerranéenne de l’Eurasie. Elle se distingue par la mer Noire au nord, la mer Égée à l’ouest et la mer Méditerranée au sud-ouest. Son histoire et sa culture permettent à la Turquie partagé une histoire de longs siècles avec les anciens empires romain, grec, ottoman et perse. Quant à sa capitale « Istanbul », elle regorge de minarets, dômes, des rues étroites et des maisons en bois ainsi que de dizaines de stations balnéaires tout au long de la côte.
Rhinoplastie en Turquie est une question de flair
A Istanbul, les patients et les patientes qui ont subie une opération de chirurgie esthétique du nez affiche un nouveau nez, en effet, après une opération de rhinoplastie, le nez se transforme selon les attentes du patient qui avait choisi de s’offrir un nez banal, droit et pointu et devient jolie. Au final, chaque patient bénéficie d’une correction du complexe qu’il portait sur son nez.
S’agissant du tarif des opérations de rhinoplastie en Turquie, il faut compter une fourchette de rhinoplastie 3400 USD en moyenne. Un prix qui inclut les frais de l’hospitalisation, les honoraires du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste ou les coûts de l’hébergement….
L’infrastructure médicale en Turquie se compose de vastes centres de chirurgie plastique et esthétique. Elles sont spécialisées dans les chirurgies du visage, de la silhouette, de la poitrine sein et de la greffe de cheveux et sont également connus pour leur utilisation de technologies de pointe et sont accueillent de milliers de patients chaque année.